lundi 11 février 2008

La Révolte des Mannequins à Nantes : c'est fini !


[Photo par Brigitte]

Voilà, cette fois-ci c'est bel et bien terminé. Aujourd'hui les mannequins sont revenus à la raison et se sont laissés démonter et ranger bien sagement, pour partir vers de nouveaux horizons (Maastricht du 8 au 16 mars 2008, Amiens du 6 au 15 juin 2008, Anvers 2ème quinzaine de juillet 2008, Calais du 19 au 28 septembre 2008, puis Berlin, Tokyo...).

Finalement, il n'y aura pas eu d'évènement "animé" pour le dernier jour, même si beaucoup de monde en attendait un ; le 9ème jour aura été identique au 8ème (à revoir ici). On aurait bien vu les acteurs de Royal de Luxe prendre la place des mannequins pour faire vivre la révolte dans les rues et sur les toits des magasins (d'autant plus que les visages des mannequins sont ceux des membres de la troupe). Le petit qui est devenu grand en mangeant sa soupe aurait pu déambuler dans les rues, comme la petite géante du précédent show de Royal de Luxe. Mais finalement l'idée était probablement de pousser le concept jusqu'au bout et de laisser la vedette aux vrais mannequins jusqu'à la fin...

Je publierai probablement dans les prochains jours un dernier article, sur les coulisses de la révolte des mannequins (sous réserve d'une livraison de photos des coulisses en question, qui m'a été annoncée).

En attendant, je remercie toutes les personnes qui m'ont envoyé des photos pour le blog (que celles-ci aient finalement été utilisées ou non), soit (dans le désordre le plus total) : Brigitte, Begbeg, Jocelyne, JC Caron, Bernard, Clotilde, Boubou, Pierre, Christine alias Zygomatine, Michèle, Jerry, Isabelle (quadruple dose de remerciements à JC Caron - le spécialiste de la détection du sniper et de l'inspecteur - et Christine alias Zygomatine qui ont participé tous les jours avec de très belles photos, et sans lesquels je n'aurais probablement pas pu obtenir quasiment en temps réel la totalité des scènes sur l'ensemble du déroulement de la révolte).

- La Révolte des Mannequins - Royal de Luxe - Nantes, du 1er au 10 février -
- FIN -

1 commentaire:

jicece a dit…

Salut,
alors ça y est, la petite géante a enfin finit de jouer à la poupée dans les magasins ?
Comment, vous n'aviez pas compris qu'elle était derrière tout ça ? Ses anciens jouets (fil à coudre les voitures, patinette...) ne l'amusaient plus beaucoup, alors elle a décidé de changer un peu, quoi de plus normal ?

En attendant son prochain passage, merci à toi d'avoir mis en place ce superbe album souvenir.