jeudi 31 janvier 2008

Contact

Test positif - Jour 5 Test positif (jour 2) Mange ta soupe - Jour 5
Pour toute question ou remarque concernant ce blog, vous pouvez me contacter par mail ou bien laisser un commentaire ci-dessous (ce qui revient au même parce que j'aurai une copie par mail, mais en plus votre question/remarque et ma réponse seront publiques).

7 commentaires:

Antoine VITEK a dit…

Juste pour te signaler un problème de lien. La page sur la sdf (http://larevoltedesmannequins.blogspot.com/2008/01/la-sdf-rtrospective.html) renvoie en fait les liens vers les photos des pompiers.

Dr Chewbacca a dit…

Merci, c'est corrigé.

petitparis a dit…

Svp : arretez de creer des blog avec cette architecture. On ne comprend rien a la mise en page, a la gestion des galleries photos et du contenu.
De plus la séléction des photos est trés "artistique" et on ne comprend rien en soit a l'installation.
Je n'ai pu voir auqun de ces spéctacles par faute de moyens ( meme si vous vous déplacez souvent en province il faut encore trouver une place, j'ai loupé peplum de peu ... ) et j'aurais aimé voir a quoi ressemblais les installations : un plan sérré ne permet pas de voir le travail de la troupe mais celui du photographe ...
Voila , désolé pour le coup de gueule mais j'attendais tellement mieux du site d'une compagnie si imaginative .. :(

Dr Chewbacca a dit…

@petitparis : ce site n'est pas géré par Royal de Luxe. C'est un site amateur constitué à partir de photos prises par différentes personnes qui ont assisté à la révolte des mannequins à Nantes en février dernier. Les photos sont variées, il n'y a pas que des plans larges (ça aurait été un peu lassant et n'aurait pas permis de voir les nombreux détails de chaque scène), mais il n'y a pas que des plans serrés.

Concernant l'organisation du site : comme vous l'avez peut-être compris, la révolte des mannequins est un évènement qui se déroule dans plusieurs endroits à la fois (les différentes vitrines) et sur plusieurs jours, avec une évolution entre chacune des journées. Par conséquent, le site a été organisé de façon à permettre au visiteur de naviguer soit par vitrine (avec la succession des scènes de chaque jour pour cette vitrine), soit par jour (avec l'état de chacune des vitrines pour le jour considéré). Cette double entrée peut être perturbante mais elle offre davantage de liberté au visiteur.

Pour terminer, je pense que ce que vous ressentez est tout à fait logique : la révolte des mannequins est beaucoup plus intéressante à voir et suivre en vrai qu'au travers de photos sur un site.

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis étudiant en arts du spectacle en Belgique et je suis, avec deux autres personnes, en train de réaliser un exposé sur la compagnie "Royal de Luxe".
Y-aurait-il moyen de se procurer les diaporamas ou l'ensemble des photos du spectacle "La Révolution des Mannequins" ?
Dans un but scolaire et artistiques...
Bien à vous,
Benjamin

Dr Chewbacca a dit…

@Benja: toutes les photos que j'ai prises lors de la Révolte à Nantes en février 2008 sont disponibles dans mon album sur Flickr, sous licence Creative Commons donc utilisables sans aucun problème pour votre projet scolaire. Lien : La Révolte des Mannequins

Dr Chewbacca a dit…

@Benja: une précision - certaines photos publiées sur le blog ne sont pas de moi (mais utilisée pour le blog avec l'autorisation de leurs auteurs respectifs). Ce que j'ai indiqué dans mon précédent message (licence Creative Commons) s'applique à mes photos mais pas nécessairement aux autres (l'album Flickr dont je vous ai indiqué l'adresse est le mien, avec uniquement mes photos).