vendredi 1 février 2008

La Révolte des Mannequins par Royal de Luxe


La Révolte des Mannequins est le nouveau spectacle de Royal de Luxe, après l'Eléphant, le Sultan et la Petite Géante (2005-2007). La première "représentation" a eu lieu à Charleville-Mézières du 26 octobre au 3 novembre 2007. La seconde s'est déroulé à Nantes du 1er au 10 février 2008.

Le principe : des mannequins dispersés dans différentes vitrines de la ville évoluent au fil des jours. Chaque nuit, la scène est modifiée. La succession des scènes racontent une histoire. A moins de n'habiter à proximité des magasins, ou bien de pouvoir se rendre en centre-ville chaque jour pendant 10 jours, il est donc difficile d'avoir accès à toute l'histoire de chacune des 13 vitrines.

L'objectif de ce blog, mis en place à l'occasion de la Révolte à Nantes, était de reconstituer l'ensemble des 14 scènes de la Révolte, à partir des contributions photographiques de différentes personnes. Cet objectif a été atteint, merci à tous ceux qui ont fourni des photos.

La Révolte des Mannequins de Nantes étant terminée, ce blog n'est plus mis à jour.

Il permet à ceux qui le souhaitent de se replonger dans la Révolte - et aux curieux qui n'ont pas pu y assister de voir à quoi ça ressemble.

> Présentation de la Révolte des Mannequins sur le site de la ville de Nantes
> Le flyer de la Révolte des Mannequins à Nantes
> La Révolte des Mannequins sur Wikipedia

1 commentaire:

Michel Craipeau a dit…

Merci à tous les photographes et surtout à Stéfan pour la grande qualité de se blog qui ma permi de découvrir l'ensemble de cette révolte que je n'ai pas pu suivre dans son intégralité ... Les photos sont superbes .
Michel